Exposition des œuvres de Buffet au musée d’Art moderne de la Ville de Paris

Exposition des œuvres de Buffet au musée

Publié le : 26 septembre 20183 mins de lecture

Vous aimez l’art ? Alors, ne manquez pas l’exposition des œuvres de Buffet au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris. Vous y découvrirez de nombreuses œuvres remarquables de l’artiste. Mais qui est-il ? Quelles sont ses œuvres qui ont marqué l’histoire de l’art contemporain ?

Qui est Bernard Buffet ?

Bernard Buffet est un peintre, dessinateur et lithographe français né le 10 juillet 1928. Il fut nommé « maître de l’expressionniste » et est reconnu dans le monde entier à travers ses œuvres imminentes. Ses cours à l’école nationale supérieure des Beaux-arts de Paris lui ont permis de se perfectionner et de maitriser l’art. Et la signature d’un contrat avec Emmanuel David a changé intégralement sa vie.

Buffet se distingue des autres artistes par ses personnages au visage sombre et triste, des lieux ternes et grisaillant, etc. Actuellement, un musée lui est entièrement dédié à Tokyo avec plus de 2000 œuvres impressionnantes. Toutefois, ses œuvres sont également réparties dans plusieurs musées du monde entier : à la Galerie Nationale d’Art Etranger à Sofia, à la Galerie Nationale du Canada, etc.

Si vous souhaitez acquérir une de ces illustrations, contactez estades.com, l’expert du peintre Bernard Buffet !

Qu’en est-il de la rétrospective ?

En effet, la rétrospective consacrée à l’artiste se déroulera du 14 octobre 2016 jusqu’au 5 mars 2017 au Musée d’Art moderne. L’exposition mettra en avant une centaine d’œuvres picturales réalisées entre 1940 et 1999, les plus remarquables du XX ème siècle. Vous y trouverez ses clowns (l’un des ses œuvres les plus impressionnantes), des cycles religieux, mythologiques, allégoriques… L’ensemble de son parcours sera exposé chronologiquement et thématiquement au musée.

Par ailleurs, ses séries exceptionnelles feront également parties des expositions, des plus méconnues jusqu’aux plus célèbres. On peut citer par exemple les oiseaux, Le Sommeil d’après Courbet, Memento mori médiévaux, la Leçon d’anatomie d’après Rembrandt, Le Poulpe géant de la série Vingt mille lieues sous les mers… Le grand public apercevra aussi les natures mortes, les autoportraits, L’Ange de la guerre, etc.

Comment participer à l’exposition ?

Le tarif plein est de 12 € et le tarif réduit 9 €. Cependant, l’horaire d’ouverture est comme suit : du mardi au dimanche entre 10h à 18h. Néanmoins, une visite nocturne est possible tous les jeudis jusqu’à 22h. Cependant, pendant les jours fériés, le musée est fermé.

En bref, c’est une rétrospective inédite pour découvrir le parcours artistique de Buffet. Même les toiles les moins connues seront exposées au grand public !