Les artistes peintres les plus connus

Pablo Picasso

Publié le : 22 mars 20216 mins de lecture

La peinture est un univers passionnant et plein de découvertes qui attise la curiosité d’un grand nombre de personnes. Au cours des années, le monde de la peinture a eu le privilège de rencontrer plusieurs génies et virtuoses sur sa route. Des génies qui ont définitivement changé les codes, les conventions et même la vision esthétique ainsi qu’artistique. Dans ce contexte précis, il est alors important de connaître qui sont les artistes peintres les plus connus.

Pablo Picasso

Avant toute chose, il est important de savoir que Pablo Picasso est un des plus grands peintres espagnols que le monde ait connus. Il a connu son apogée et ses jours de gloires vers la fin du 20e siècle. Ensuite, Il a accompli ses plus grands œuvres vers le début des années 1900, années que l’on a l’habitude de surnommer la période bleue. En parallèle à ses peintures, il avait aussi pour habitude de s’adonner à la pratique de la sculpture. Pablo Picasso deviendra un artiste peintre connu grâce à de nombreuses réalisations tel que : les Demoiselles d’Avignon ou Guernica. Des œuvres qui ont eu une grande part de réalisme, car elles représentaient les horreurs de la guerre civile ayant eu Lieu en Espagne. Il sera également connu pour avoir marqué les premières apparitions des mouvements surréalistes.

Léonard de Vinci

En effet, Léonard de Vinci est considéré comme l’un des artistes les plus connus du monde. C’est un artiste-peintre florentin qui a bâti sa réputation grâce à sa parfaite maîtrise des beaux-arts. Il a très vite su montrer ses talents de virtuose dans la peinture ; et sa créativité ainsi que son génie artistique l’ont rapidement hissé au palmarès des peintres les plus célèbres. Léonard de Vinci est un artiste de l’époque de la renaissance, il a étudié de nombreux domaines tels que : la sculpture, les sciences, la nature, et même l’architecture. Mais c’est dans le milieu de la peinture qu’il a su exceller et montrer son véritable potentiel. Il appréciait beaucoup l’art contemporain, mais étant aussi un passionné de l’environnement et de la science, il a adopté par la suite l’utilisation de l’art moderne. Léonard de Vinci a connu son succès grâce à ses œuvres légendaires tel que : « la Joconde » qui est un des tableaux les plus importants de l’art, ou « La Cène », et même l’homme Vitruve. Ces œuvres sont devenues de vraies références dans l’univers de l’art et ont radicalement changé la vision des gens.

Michel Ange

Michel Ange est aussi un des artistes peintres connus, sa réputation est sans doute égale à celle de Léonard de Vinci dans le milieu de la peinture et de l’art. Ainsi, Il est aussi considéré comme l’un des peintres les plus connus du monde, car il a su se démarquer grâce à son style et ses idées originales. C’est un des artistes dont le passage a grandement marqué la haute renaissance italienne, son style contemporain a su faire parler de lui, et a fait de lui un peintre hors du commun. Ses actions lui ont permis de monter au rang des plus grands de sa génération et de son époque. Michel Ange doit son succès à pas mal de ses œuvres religieuses ; mais surtout à une en particulière. En effet, sa plus grande réalisation est sans doute le fait d’avoir peint le plafond de la chapelle Sixtine. Une peinture exceptionnelle qui a fait de la chapelle un endroit insolite. Par ailleurs, il a aussi peint la fameuse « fresque du Jugement dernier » présent au Vatican et qui est considéré comme un chef d’œuvre. Michel Ange a aussi favorisé l’apparition du maniérisme grâce à ses techniques et ses méthodes simples, mais très efficaces.

Claude Monet

Claude Monet a aussi été un peintre qui a grandement marqué l’histoire grâce à ses œuvres, son style et la présence de l’expressionnisme dans ses réalisations. Il est considéré comme un des meilleurs dans son domaine, car son audace et sa ténacité se ressentent dans les œuvres qu’il a produites. Il a fait ses premiers pas en matière de peinture et d’art dans la capitale française. Durant une grande partie de sa carrière, il a su s’entourer des noms célèbres tels que : Pissarro ou Eugène Boudin. Des personnalités qui l’ont propulsé dans ses idées et dans l’accomplissement de ses objectifs. Ainsi, c’est vers le 19e siècle que Claude Monet connaîtra son véritable apogée. Il sera connu notamment pour son tableau intitulé « Impression, Soleil levant ». C’est notamment grâce à ce tableau qu’il deviendra par la suite considéré comme un des pères fondateurs du mouvement impressionnisme. Il doit aussi sa gloire à sa célèbre série sur les Nymphéas, et la plupart de ses œuvres sont aujourd’hui saluées par le public international.

Bref, la peinture est un art qui a fait apparaître de très nombreux artistes peintres connus très talentueux. Des peintres qui ont marqué l’histoire et qui sont aujourd’hui devenus des vraies références.