Les fameux clowns, la marque de fabrique de Buffet

Les fameux clowns

Publié le : 26 septembre 20183 mins de lecture

Les clowns étaient l’une des principales thématiques de Bernard Buffet. Il s’agit de personnages facilement reconnaissables. Des clowns qui reflètent la mélancolie. Une tristesse qui contraste avec l’univers du cirque censé respirer la joie. L’œuvre de Buffet est d’une grande richesse.

Si vous souhaitez acheter une lithographie de Buffet, faites confiance à Estades, le spécialiste du peintre Bernard Buffet !

Les clowns de buffet

Bernard Buffet est un artiste talentueux. Il est graveur, sculpteur, peintre… Il est l’un des meilleurs peintres français. Sa renommée n’est pas seulement nationale. Buffet est célèbre mondialement. Les toiles de buffet sont une grande diversité de visages caractérisés par l’alternance entre la joie et la tristesse, le clair et le sombre. Les visages sont allongés. Ils sont réalisés avec une palette de couleurs. Ils expriment tantôt la tristesse tantôt la gaieté. Les toiles des fameux clowns tristes sont de véritable marque de fabrique de Buffet. Des clowns tristes qui expriment un profond mal-être de l’artiste. Les clowns de buffet ont conquis de nombreux amateurs d’art.

Le clown et la notoriété de Bernard Buffet

Dès les années 50, Bernard Buffet commence sa collection des clowns. Il a réalisé beaucoup de toiles sur le thème des fameux clowns. Les toiles de clowns connaissent un grand succès. Ils deviennent rapidement la marque de fabrique du jeune peintre. La collection des clowns de cet artiste de génie l’a rendu célèbre dans le monde entier. La popularité du peintre dépasse les frontières de l’hexagone. Les grands marchands parisiens ont reconnu le fabuleux talent de ce peintre doté d’un immense talent.

Le clown de Buffet, le succès international

Au niveau du marché international, la collection des clowns de Bernard Buffet connait un immense succès. Buffet est très célèbre au Japon. Le richissime homme d’affaires Kiichiro Okano lui a consacré deux galeries de musée renfermant plus de 2000 œuvres de Bernard Buffet. Des collectionneurs nippons s’arrachent les toiles de Bernard Buffet à prix d’or. Dans les années 1980, plusieurs toiles des clowns de Buffet sont vendues à plus de cinq millions de francs. Bernard Buffet a réalisé sur l’ensemble de sa carrière plus de 8 000 œuvres.